Sunday, January 14, 2007

 

Cinq Petites Choses Non Connues de Moi

Bonjour,

Ai reçu un email de Pinky, lui-même reçu d’Isabelle Vannobel, lui-même reçu par Jean-Noël Potte, en un mot … une chaine …
Il s’agit de raconter « Cinq petites choses non connues de moi »

1- A cause d’un problème de pigmentation de la peau, j’ai la carte du monde sur le ventre. Ma map monde a le teint bis et aurait tendance à disparaitre de mon ventre pour aller se loger dans mon cou, à suivre ?

2- Je ne mange jamais un laitage sans l’avoir senti avant et ce depuis des années. Après avoir fait la mauvaise expérience de boire du lait périmé, je ne peux pas faire autrement.

3- Je ne lève jamais après 7 heures du matin pour éviter d’entendre les bruits extérieurs qui me font cauchemarder

4- Le matin, je mets toujours en premier ma lentille droite. Juste par habitude. Peut-être par superstition ? Je ne sais pas.Je n’ai jamais mis ma lentille gauche en premier depuis 10 ans au moins … Pourquoi ? Sûrement parce qu’en commençant par la lentille droite, la lentille gauche se place mieux ? Foutaise ! Simple habitude seulement …

5- Je sens toujours les livres que j’achète, que je trouve, que je lis en tournant rapidement les pages au bord de mon nez. Je ne sais pas si ça sera un bon livre mais après des dizaines d’années de pratique, je reconnais l’éditeur !! D’ailleurs je trouvais l’odeur Des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire tellement délicieuse que j’ai lu les poèmes 40 fois au moins.

Je passe le relai a
Valeria Zunzun, Nicole Eippers, Juliette Moulin, Eric Coraboeuf , Claudine Fournier

Comments:
Salut Sophie! Curieux comme passant ici pour la 1ère fois depuis longtemps j'y découvre que le jeu circule! Moi aussi je suis très sensible aux odeurs. Celles des papiers, qu'ils soient vieux ou tout juste sortis de l'imprimerie, sont souvent magiques. Celles des aliments sont au mieux les deux tiers du plaisir de manger et au pire des obstacles quand il s'agit de goûter des plats inconnus. A bientôt j'espère!
 
Salut Sophie,
Je viens de finir un mailart thème "masques" pour toi, je l'envoie demain, la date sera sûrement dépassée quand il arrivera chez toi ... pas grave, j'espère que tu l'apprécieras quand même ...
J'ai reçu le petit jeu par Isabelle Vannobel, c'est amusant chacun a ses petits trucs ... les madeleines et le reste ... à plus KIKI
 
Jean-Noel

Oui les odeurs qui rappellent un lieu, un moment, une histoire ... c'est genial !!
Ai peu de temps en ce moment, le travail ... encore et toujours ....

A +
Sophie

Merci Kiki
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?